La lune de miel fait partie des étapes inoubliables à passer après avoir dit « Oui » à votre partenaire. La meilleure façon d’en profiter est de vous envoler pour le Japon. C’est l’une des destinations les plus prisées par les couples qui souhaitent commencer leur aventure en tant que jeunes mariés. En effet, le pays du Soleil-Levant vous garantit un dépaysement total et promet un voyage de noces riche en découvertes ainsi qu’en moments forts et uniques. Voici donc 4 lieux à considérer pour vivre une lune de miel mémorable durant votre séjour au Japon.
Tokyo
La capitale nippone reste la meilleure ville pour accueillir vos premiers pas de jeunes mariés sur le sol japonais. Vous découvrirez des paysages de gratte-ciel mêlés à des œuvres architecturales traditionnelles comme des temples ou des sanctuaires. Tokyo est le parfait exemple pour vivre un séjour à la fois original et authentique entre tradition et modernité.
Avec votre moitié, parcourez ses quartiers animés aux néons tapageurs comme à Shinjuku et Shibuya, baladez-vous dans l’un de ses parcs notamment celui d’Ueno pour vous éloigner de la foule et déambulez dans des quartiers plus traditionnels comme Yanaka et Asakusa avec son fameux temple Senso-Ji.
Pour rendre votre voyage au Japon encore plus romantique, profitez d’un coucher de soleil sur la baie de Tokyo pour monter à bord d’un bateau et admirer la capitale d’un autre point de vue où vous verrez également la Tokyo Tower et le Rainbow Bridge. C’est le cadre idéal pour un dîner aux chandelles sur une croisière.
Hakone
En partant de Tokyo, vous pouvez rejoindre la très belle ville de Hakone durant vos noces. Elle figure parmi les destinations à ne pas manquer lorsque vous serez au pays du soleil levant et elle s’inscrit dans le parc national Fuji-Hakone-Izu. Vous aurez l’occasion de partir à la découverte des nombreux musées de la ville à savoir le musée Géo concernant les volcans de la région, profiter d’une croisière en amoureux sur l’un des lacs de Hakone ou vous détendre dans une de ses sources thermales.
C’est une véritable escapade naturelle qui vous attend avec votre conjoint(e), car cette charmante localité offre une variété de paysages époustouflants qui ne manqueront pas de vous émerveiller. En prenant le temps d’embarquer à bord du téléphérique par exemple, vous aurez une vue spectaculaire sur les chaînes de montagnes de la région ainsi que sur le mont Fuji.
À Hakone, vous aurez aussi l’opportunité de vivre une lune de miel inoubliable dans un ryokan. C’est une auberge traditionnelle japonaise où vous savourerez un kaiseki (un dîner de saison fait maison) et dormirez dans des futons confortables posés sur le tatami d’autant plus que certaines chambres possèdent leur propre onsen privé.
Kyoto
Considérée comme la ville la plus romantique de l’archipel, Kyoto est la capitale culturelle du pays où vous aurez l’impression de déambuler dans le Japon impérial autour des maisons traditionnelles en bois. Partez à la découverte de la ville en vous rendant au temple de Kiyomizu-dera qui surplombe la ville puis dans les belles rues du quartier Higashiyama pour revivre le Japon traditionnel d’autrefois autour de ses nombreuses échoppes.
Vous aurez l’impression d’avoir fait un bond dans le temps avec votre moitié lorsque le soir venu, vous apercevrez des geishas au détour d’une rue dans le quartier historique de Gion. Pour finir la soirée en beauté, rendez-vous dans la ruelle typique de Pontocho qui offre un grand choix de restaurants traditionnels aux abords de la rivière Kamo. Vous ne serez pas au bout de vos surprises à Kyoto. En effet, cette gardienne des traditions millénaires abrite 17 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et compte environ 1 600 temples bouddhistes ainsi que 400 sanctuaires shintoïstes.
Parmi ses incontournables vous avez le pavillon d’Or ou Kinkaku-ji en japonais, le temple Ryoan-ji qui est célèbre pour son jardin sec, le pavillon d’Argent ou Ginkaku-ji en japonais et le chemin de la philosophie qui est un petit sentier d’environ 2k bordée de cerisiers. C’est donc une lune de miel riche en culture et en traditions qui vous attend à Kyoto.
Okinawa
Si les Japonais connaissent déjà cette région idyllique du pays, sachez que l’archipel d’Okinawa est idéal pour vivre une lune de miel inoubliable. C’est un véritable havre de paix qui vous attend en toute intimité et il se résume en quelques mots : de belles plages de sable blanc bordées par l’océan Pacifique, des eaux turquoise, une cuisine traditionnelle savoureuse et une nature luxuriante.
Votre voyage de noces à Okinawa débutera à Naha, la capitale de l’archipel ainsi que le point d’entrée pour la majorité des visiteurs. Vous y découvrirez une culture métissée en raison de son riche passé historique, son château de Shuri qui fait partie des plus beaux édifices du Japon et ses jardins propices aux balades en amoureux comme celui de Shikinaen.
Cet archipel abrite également de nombreuses petites îles paradisiaques où vous aurez l’impression d’être seul au monde en raison de la paix et de la tranquillité qui règnent sur les lieux. C’est aussi l’occasion de prendre part à de multiples activités prévues pour les couples comme partir en expéditions sous-marines pour observer des raies ou faire du kayak à deux vers une île inhabitée.