Je vous présentais il y a peu de temps la première partie de mon top sur les plus beaux endroits du monde. Aujourd’hui, on ne va pas voyager aussi loin puisque nous allons chez nos amis Italiens. Oubliez les grandes villes et les spots à touristes, partons plutôt à la découverte des plus beaux villages d’Italie.
1. Portofino, en Ligurie, incontestablement un des plus beaux villages d’Italie
Escale incontournable de la plupart des croisières en Méditerranée, le port de Portofino est (malheureusement) de plus en plus prisée par la jet set. On comprend pourquoi :
2. Vernazza, Ligurie
Toujours dans la région de la Ligurie, le village de Vernazza. Difficilement accessible par les routes, le village s’atteint principalement en train ou via les sentiers côtiers. Un petit bijou de la région des Cinque Terre. Pour en savoir plus, allez jeter un oeil sur la page Wikipédia qui lui est consacré.
3. Manarola, un autre village des Cinque Terre
Manarola fait également partie des cinq villages des Cinque Terre. Village perché sur une falaise rocheuse, Manarola offre un décor pittoresque et des décors colorés. A visiter obligatoirement si vous prévoyez une escapade Italienne pour vos prochaines vacances.
4. Burano, un des villages les plus colorés d’Italie
Situé au Nord de la lagune de Venise, l’île de Burano offre des paysages hauts en couleurs.
5. Atrani, le plus petit village d’Italie
En superficie, Atrani est le plus petit village d’Italie. C’est un des seuls villages Italiens a avoir gardé les traditions d’antan : chaque soir, le littoral s’illumine des lanternes des barques de pêcheurs.
6. Pitigliano, Toscane
Sans doute le village le plus féérique de ce top ! Mais Pitigliano, c’est aussi un lieu d’histoire. Nécropoles taillées dans la roche, ruines romaines, maisons médiévales, tout semble être encensé de l’empreinte du passé.
7. Tropea, Calabre
Véritable station balnéaire en été, c’est hors-saison que Tropea met en avant tous ses charmes. Ancien village de pêcheurs, Tropea offre un cadre préservé et à l’abri du vent, entre deux golfes.
8. Alberobello, le village des trulli
La particularité du village d’Alberobello réside dans ses trulli, des maisons faites de pierres sèches et au toit en forme de cône. Les Trulli sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Quel est votre coup de coeur ? Quel village mérite le titre de plus beau village d’Italie ?
Pour en savoir plus sur les villes Italiennes, je vous invite à découvrir cette présentation complète des villes Italiennes qui valent le détour.
Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :