Notice: Undefined variable: title in /home/eoctgao/www/wp-content/themes/reviewmax/functions.php on line 344
Pourquoi voyager aux Philippines ? Et surtout quels sont en sont les incontournables ?
En parlant du continent asiatique, les Philippines ne sont pas encore la destination à laquelle on peut penser en premier. Pourtant cet archipel d’environ 7 000 îles peut vous étonner par ses paysages variés, ses plages paradisiaques et sa diversité culturelle. Encore préservé du tourisme de masse, l’archipel offre aux voyageurs de nombreux trésors naturels à découvrir.
La diversité culturelle de ce pays est issu d’un mélange des cultures polynésiennes et hispaniques aux influences chinoises et américaines. La culture américaine est très présente aux Philippines, on l’observe avec les nombreux paniers de basket accrochés aux arbres et les jeepneys, sorte de jeep améliorées importées directement depuis les États-Unis, le moyen de transport quotidien des philippins.
Treks dans un paysage volcanique
Aux Philippines, les volcans sont très nombreux et pour la plupart encore actifs. Ces panoramas volcaniques offrent des paysages superbes et uniques. Voyager en direct et découvrir les plus beaux treks des Philippines notamment l’ascension du mont Apo à Mindanao offrant aux amateurs de sensations fortes et de randonnées, des paysages très diversifiés. Des forêts, aux cratères en passant par le lac bleu d’Agko, une fois arrivé au sommet un panorama à vous couper le souffle vous attend.
Un dépaysement total à travers les rizières de Banaue
Classées au patrimoine culturel et mondial par l’UNESCO, les rizières de Banaue font parties d’une région préservée où les rizières s’étendent à perte de vue. Ces dernières sont sculptées par l’homme depuis plus de 2000 ans pour subvenir à ses besoins et le riz est cultivé selon la tradition ancestrale philippine. Calme absolu, longues routes montagneuses et paysages à perte de vue, le dépaysement est total.
Plonger dans des endroits paradisiaques
Avis aux aventuriers et aux passionnés de plongée, les Philippines ont de quoi satisfaire toutes vos envies. L’île de Palawan offre de superbes sites de plongée qui font le bonheur des aventuriers. Dans la baie de Coron, les plongeurs peuvent rencontrer des épaves de la flotte japonaise de la Deuxième Guerre mondiale mais aussi des récifs de corail.
Au nord de l’île, le village d’El Nido recèle de sublimes paysages paradisiaques avec une végétation luxuriante contrastée par des îlots de roches noires et une eau bleu turquoise. Les Philippines et son chapelet d’îles paradisiaques représentent la Nature avec un grand N : végétation luxuriante, plages paradisiaques, treks aux sensations fortes et superbes spots de plongée.
Vous êtes sous le charme ? Moi aussi 🙂 De quoi donner des idées de voyage pour les prochaines vacances…