Ça y est, je pense qu’on peut dire sans se tromper que l’été est terminé. Après deux mois de soleil, de repos au bord de la piscine ou sur la plage, de cocktails et de nuits endiablées, nous revoilà englués dans cette routine du “métro, boulot, dodo”. Mais peut-être avez-vous la chance de ne pas avoir encore pris vos vacances. Ou peut-être même que vous comptez prolonger un peu votre été en reprenant une petite semaine de congés !
Si c’est le cas, vous devez vous poser une question : où partir en Automne ? Quelles destinations choisir ? Où fait-il encore beau ? Pas de panique, toutes les réponses sont juste en dessous 🙂
Les capitales Européennes, accessibles et reposantes
Les adeptes de citytrips n’auront pas de mal à trouver la capitale de leurs rêves. Dès le début du mois d’Octobre, les rues se vident des derniers touristes et les villes retrouvent leur charme.
Vous aurez donc le choix entre les plus belles villes d’Europe : Barcelone, Lisbonne, Helsinki, Madrid, Rome, Berlin… De quoi recharger les batteries jusqu’aux prochaines vacances !
L’océan Indien et l’Océanie pour le farniente
Les amateurs de farniente et de plages paradisiaques se tourneront plutôt vers l’océan Indien et l’Océanie. Au choix : les Maldives (à partir de Novembre), l’île Maurice, la Réunion, la Polynésie et l’Australie. Quel que soit votre choix, soyez sûr que vous ne serez pas déçu !
L’Amérique Latine, pour les amoureux de nature et des grands espaces
Si vous êtes plutôt adeptes des balades en pleine nature et de la découverte de la faune locale, l’amérique Latine a tout ce qu’il vous faut !
L’Argentine ravira les amoureux de la nature. En plus d’une découverte de la Patagonie, profitez-en pour observer les baleines dans la péninsule de Valdès.
D’autres choix sont toutefois possibles en termes de destinations : Venezuela, Chili, Brésil, Pérou, Cuba…
Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur dans cette liste, Voyageurs du monde propose une liste de tous les pays à visiter en fonction des saisons. Un outil très pratique qui risque fortement de vous servir.
Et vous, vous partez cet automne ? Si c’est le cas, à quel endroit ? N’hésitez pas à partager tout ça dans les commentaires !