Situé au bord des rives de la seine (rive gauche), dans la partie méridionale de la capitale française, le 13e arrondissement de Paris est un quartier réputé pour ses lieux emblématiques. On y découvre des endroits sublimes et originaux, des quartiers industriels, des restaurants et cafés mythiques et bien évidemment, car Paris ne serait pas Paris sans eux, des hôtels de luxe. Si vous souhaitez visiter Paris en express, vous ne serez pas déçus de commencer par cet arrondissement qui vous changera drastiquement de l’hyper centre, vous proposant un autre regard sur la capitale, celui des Parisiens.
Que visiter dans le 13e arrondissement ?
Si vous êtes un touriste avisé, vous serez absolument impressionné par les magnifiques sites du 13e arrondissement. Réputé pour sa population très chaleureuse et son patrimoine culturel riche, ce quartier séduit par son décor atypique. Vous y découvrirez notamment de très belles galeries d’art avec de superbes expositions. Au nombre de celles-ci, vous apprécierez l’Air de Paris qui propose des expositions hors pair. Il fait partie d’un des sites les plus visités par les touristes. Vous visiterez également la petite Alsace et ses somptueuses maisons à colombages.
Si vous êtes un passionné de la nature et des magnifiques paysages, il vous faudra absolument visiter la Butte aux cailles. C’est un petit village situé en plein cœur de Paris dont les rues, les pavillons atypiques, la piscine classée monument historique vous charmeront. C’est le meilleur endroit si vous souhaitez vous éloigner des bruits des quartiers populaires de la ville. La cité florale ne vous laissera également pas indifférent avec ses magnifiques ruelles et résidences entièrement fleuries. Ne manquez pas non plus de découvrir les Gobelins, cet ancien quartier industriel entièrement rénové et à l’occasion de visiter l’historique manufacture de tapisserie.
Par ailleurs, visiter le 13e sans faire un détour au Chinatown serait véritablement une faute. Nous sommes tout de même face au plus important quartier asiatique d’Europe. Sans cette visite du côté d’Olympiades, vous pourrez ressentir un goût d’inachevé. Découvrez ses boutiques exotiques, ses mythiques temples bouddhistes et sa gastronomie, pour des moments uniques.
Enfin, lors de votre visite du 13ème, la cerise sur le gâteau sera sans aucun doute l’exposition permanente en plain air que propose l’arrondissement, qui de longue date a mis en place une politique mettant en avant le Street Art, faisant par la même du 13e un des plus grands musée Street Art à ciel ouvert au monde.
Où manger et dormir dans le 13e arrondissement de Paris ?
Il est évident que vous n’allez pas passer tout votre séjour au 13e sans visiter ses restaurants et cafés. Ces lieux vous feront savourer des mets absolument typiques de la région. Mais si vous avez envie de sensations fortes, il vous faudra visiter le quartier asiatique qui renferme des restaurants chinois. Vous vous délecterez ainsi des merveilleuses saveurs de la cuisine chinoise.
Parmi les restaurants les plus célèbres du 13e, vous découvrirez le Gourmet Tsingtao, le lotus et bien d’autres qui vous feront goûter à des spécialités françaises, européennes et asiatiques.
Par ailleurs, après une dure journée, il est tout à fait normal de se loger dans un endroit calme, paisible et luxueux. Le 13e arrondissement regorge des hôtels de haut standing. Parmi ces complexes hôteliers, vous découvrirez l’hôtel URBAN Bivouac dans le quartier Tolbiac. Ce complexe 3 étoiles est sans aucun doute le meilleur établissement du quartier, référencé parmi les plus beaux Boutiques-Hotels parisiens. Ses services d’hébergements haut de gamme, ses chambres confortables et son cadre attrayant vous feront vivre un séjour hors du commun dans le 13e arrondissement de Paris.
Lors de votre prochaine visite à Paris, ne manquez donc pas de prendre un moment pour découvrir cet arrondissement populaire, ancien bastion industriel de la capitale, et découvrir son charme hors du commun.