Ça y est, vous avez trouvé un voyage de rêve en Indonésie et vous êtes prêt(e)s à partir. Il ne vous manque plus que le billet d’avion. Et après quelques minutes de recherche… c’est la catastrophe. Les prix des billets sont tout simplement exorbitants. Alors soyons clairs, je ne vais pas vous proposer la solution miracle pour payer ses billets d’avion beaucoup moins cher, mais je vais vous donner mes astuces pour ne pas se faire avoir !
Payer son billet d’avion moins cher, c’est possible ?
– Premier conseil qui pourra vous faire économiser une somme conséquente sur le prix du billet : évitez de partir durant les vacances scolaires ! Les périodes les plus chargées en trafic sont aussi les plus chères. Un calendrier des vacances scolaires est disponible ici.
– Astuce qui peut sembler stupide mais qui joue une grande différence dans la balance : réservez le plus tôt possible ! Les prix ont tendance à augmenter au fur et à mesure que la date approche. Les offres de dernière minute sont parfois très alléchantes mais il faut prendre le risque de ne pas pouvoir partir… Pas sûr que vous en ayez envie 😉
Attention aux arnaques sur les prix des billets d’avion !
Vous n’en avez peut-être pas entendu parler mais l’affaire avait fait grand bruit à l’époque. Les prix variables des billets d’avion, ça ne vous parle pas ? Faites le test :
– Allez sur un site pour acheter un vol (Bravofly, Go Voyages et tous les autres que vous connaissez sans aucun doute)
– Sélectionnez votre vol (par exemple un Paris – Denpasar)
– Quittez le site et retournez-y le lendemain : sans aucune raison apparente, le prix a augmenté de quelques euros. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces sites utilisent une technique (appelée l’IP Tracking) qui permet de vous tracer. Le site reconnait que vous êtes la même personne que la veille et augmente donc le prix puisque vous êtes intéressé(e). La technique vous incite donc à dégainer la carte bancaire.
Comment lutter contre cette technique (plus que borderline avouons-le) ? Utilisez un VPN pour réserver votre vol. Une liste est disponible ici et vous permettra de crypter vos données.
Dernier petit conseil pour dépenser le moins possible pour son billet d’avion : utilisez l’outil Matrix de Google, disponible ici : http://matrix.itasoftware.com/
Il combine quelques petites astuces (promos des compagnies aériennes, places limitées…) pour trouver des prix abordables. Seul bémol : il ne fournit pas de lien direct pour acheter. Il faut ensuite se rendre sur le site de la compagnie.
Enfin autre astuce pour payer son billet d’avion moins cher : réservez le entre 1h et 5h du matin. Le trafic étant moins important sur le site, les prix ont tendance à baisser durant cette plage horaire.
Et vous, quelles sont vos astuces pour payer l’avion moins cher ?
Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en votant :