Voyager est une découverte. Vous essayez de nouveaux aliments, vivez de nouvelles expériences, rencontrez de nouvelles personnes, apprenez de nouveaux points de vue et créez de nouveaux souvenirs. Dubaï, est un endroit à inclus dans votre itinéraire de vacances. Voici dix raisons pour lesquelles Dubaï devrait figurer sur votre liste.
1. Burj Khalifa
Le Burj Khalifa est la structure la plus haute du monde, avec 828 mètres (ou 2 716,5 pieds) et près de 160 étages. Il s’agit non seulement d’une grande prouesse d’ingénierie et d’une magnifique œuvre d’art, mais aussi d’un témoignage concret de la manière dont, en moins de 30 ans, Dubaï est passée du statut de métropole régionale à celui de métropole mondiale. Vous pouvez également acheter des billets pour monter au sommet, profiter de la vue imprenable et prendre le cliché Instagram parfait dont vous pourrez vous vanter.
2. Le centre commercial de Dubaï
En termes de superficie totale, le Dubai Mall est le plus grand centre commercial du monde. Il y a plus de 1 200 commerces parmi lesquels vous pouvez choisir pour alléger votre portefeuille. Ne manquez pas la vue du balcon de l’Apple Store sur le Burj Khalifa. Pour faire une pause dans le shopping, l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï sont également situés ici. Prenez le temps d’admirer plus de 300 espèces différentes de créatures aquatiques et de sirènes. Si vous êtes de passage pour quelques jours seulement, vous pouvez réserver un hôtel à proximité du Dubai Mall pour un gain de temps.
3. Skier à Dubaï
Ski Dubaï est la troisième plus grande piste de ski couverte du monde et la première du Moyen-Orient. Vous ne pouvez donc pas prétendre avoir skié dans le désert, mais il y a des pingouins que vous pouvez approcher de très près ! C’est un paradis hivernal au milieu du désert.
4. Safari dans le désert
Au cours du voyage, vous apprendrez à connaître le désert et son importance dans la culture émiratie grâce à un guide personnel dans un 4×4 climatisé. Vous serez accueillis dans une tente de style bédouin pour un café et des dattes, ainsi qu’une promenade dans les dunes de sable. Plus tard, vous ferez une lente promenade à dos de chameau et terminerez la journée par un dîner au barbecue tout en étant diverti par des danseuses du ventre et des derviches tourneurs.
5. Souk aux épices de Dubaï
Le souk aux épices de Dubaï, également connu sous le nom de vieux souk, est un bazar vieux de plusieurs siècles. Il est situé à Deira, à l’est de Dubaï, et c’est l’endroit idéal pour faire le plein d’épices et d’or.
6. La mosquée Sheikh Zayed
C’est la plus grande mosquée du pays et un lieu de culte important pour les rassemblements du vendredi et les services de l’Aïd (la rupture du jeûne pendant le Ramadan). Elle est également étonnante, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
7. Quai 7
Le fait d’être entouré de tous ces grands gratte-ciel illuminés crée une atmosphère merveilleuse. Jetez un coup d’œil aux boutiques et aux restaurants intéressants en vous promenant le long de la promenade. Si vous êtes libanais, vous devez dîner à Abd el Wahab.
8. Kite Beach
Si son nom ne vous dit rien, cette plage est réputée pour attirer les kitesurfeurs du monde entier. Il y en a pour tous les goûts : sports, bronzage, baignade, food trucks et cafés. Les Émirats arabes unis étant un pays musulman, le week-end est le vendredi et le samedi, qui sont les jours les plus chargés pour visiter cette plage, alors préparez-vous tôt.
9. Madinat Jumeirah
C’est l’une des nombreuses stations 5 étoiles de Dubaï, et elle a été construite pour ressembler à une ville arabe typique. Comme il s’agit de la plus grande station balnéaire de l’émirat, je vous recommande de vous y promener pour admirer la magnifique architecture et prendre un délicieux café avec une vue imprenable.
10. L’île de Zaya Nurai
Tout en étant à Dubaï, cette île privée d’Abu Dhabi, à quelques heures de route, est devenue l’une des destinations incontournables pour une escapade d’un week-end. On y trouve des salons, des restaurants fantastiques, des piscines, et bien plus encore. N’oubliez pas qu’une seule nuit peut coûter plus de 1 000 dollars.